LES INGRÉDIENTS NATURELS DANS LES SÉRUMS POUR CILS

Le mode de fonctionnement de chaque sérum pour cils dépend entièrement de ses ingrédients. Pour avoir un effet d’allongement, d’épaississement et assombrissement, le sérum doit être fait principalement à base d’ingrédients naturels. Sans aucun doute, ils sont beaucoup moins dangereux que les ingrédients chimiques largement répandus dans l’industrie de la beauté. Voici quelques-uns des éléments souvent utilisés et que l’on trouve dans la plupart des bons sérums pour cils.

POURQUOI LES INGRÉDIENTS NATURELS SONT-ILS SI IMPORTANTS?
Les sérums pour cils contiennent plusieurs ingrédients soigneusement choisis pour renfermer autant d’agents actifs que possible. Certains composants sont d’origine végétale ou d’origine animale, ou ont été extraits de minéraux. L’ingrédient potentiel est filtré, pressé et séché. Il s’en suit une série de tests pour éliminer toutes les impuretés.

Les ingrédients naturels sont considérés sans danger pour le corps humain. Ils ne sont pas la cause de l’assèchement ou de l’irritation au niveau des yeux. Ils sont très rarement à l’origine d’une réaction allergique. La sensitivité à chaque ingrédient différente chez chacun. La plupart des composants à bases de minéraux et à base de plantes adoucissent et hydratent la peau entourant l’œil. Cette partie du visage est particulièrement sensible et demande des soins spéciaux. La peau autour des yeux est très fine et tout ce qui est appliqué dessus est immédiatement absorbé par le flux de sang. Ainsi, les sérums pour cils sont rigoureusement contrôlés pour réduire toute irritation indésirable.

COMMENT FONCTIONNENT CES INGRÉDIENTS ?
Lors de l’application du sérum, que vous en mettiez sur les cils eux-mêmes ou sur la ligne des cils, les agents actifs hydratent les cils et les nourrit en profondeur. De plus, la circulation du sang augmente et plus d’oxygène et de nutriments arrivent aux follicules des cils. Les sérums pour cils les plus efficaces agissent sur les racines des cils. Plus le follicule est sain, plus les cils seront forts et longs. Les sérums pour cils moins populaires et moins efficaces doivent être appliqués uniquement sur les cils, comme le mascara. Quels que soient les ingrédients de nutrition, il n’y a aucune chance qu’ils atteignent les racines des cils. Les agents actifs ne peuvent que restaurer la structure des cils et ils doivent être plus être traités comme des conditionneurs que comme des sérums pour cils.

LES INGRÉDIENTS LES PLUS POPULAIRES DES SÉRUMS POUR CILS
On peut trouver la Carnitine-L dans presque tous les sérums pour cils ou conditionneurs. C’est un petit acide aminé que l’on peut trouver dans quasiment toutes les cellules du corps et il joue un rôle crucial dans la production d’énergie. Il rend les poils brillants, doux, forts et élastiques. Cette petite molécule ralentit l’apoptose, la mort des cellules folliculaires.
L’Aloe Vera est le deuxième ingrédient le plus important des conditionneurs de croissance des cils. Il est disponible dans plusieurs enzymes, ce qui éradique les cellules de peau mortes qui bouchent le follicule et empêchent la pénétration des nutriments dans les racines. Il permet aussi de retenir l’hydratation et l’eau dans la structure des cils.