Sérum pour cils – Choisir le Meilleur

Il semble que nous somme depuis peu envahi par des dizaines de sérums pour cils. Comment choisir celui qui marchera vraiment et qui sera à la hauteur de nos attentes élevées ? Quand on décide d’utiliser un sérum pour cils en particulier, on doit être sûr à 100 % qu’il est sans danger et efficace. On doit éviter de mettre à faire courir à la peau entourant l’œil et aux cils fragile le risque d’être atteints de démangeaisons, de rougeurs ou de n’importe quelle gêne.

Comment fonctionnent les sérums pour cils ?
Tous les produits pour les cils ne fonctionnent pas de la même manière. Les moins efficaces sont ceux que vous devez appliquer sur la longueur des cils. Ils améliorent l’état des cils et reconstruisent la structure des cils. Il ne sont pas efficaces en termes d’élongation des cils. Les cils peuvent paraître plus volumineux, mais ça ne les fera pas pousser.

Ces sérums pour cils ont la brosse de type mascara et doivent être appliqués avec des mouvements saccadés au niveau des extrémités des cils. Ces produits sont souvent recommandés comme base sous le mascara. La petite couche du conditionneur permet de protéger les cils des substances chimiques destructrices du mascara. Le fait que le sérum pour cils retienne mieux le mascara en l’empêchant de s’écaillant dépend de chaque produit.

Les sérums pour cils les plus efficaces sont ces produits devant être appliqués directement sur la ligne des cils. Les agents actifs et vitamines sont absorbées par la fine couche de la peau et ils pénètrent au plus profond des follicules des cils. Ils n’agissent pas sur la structure des cils mais sur leurs racines en les hydratant. Des racines de cils pour fortes peuvent produire des cils sains qui ont de bonnes chances d’être plus longues et plus volumineuses. De plus, les follicules des cils commencent à produire plus d’un cil et sur une période courte on peut observer que beaucoup de nouveaux cils émergent d’un seul follicule.

Les premiers résultats peuvent être observés après seulement 4 semaines d’utilisation systématique. Moins de cils ne tombent quand on retire le maquillage et ils sont globalement plus brillants et plus forts. Pour voir la différence en longueur et en volume, il faut attendre 2 à 3 semaines de plus. En utilisant un sérum pour cils agissant sur les racines des cils, vous verrez une différence énorme dans leur apparence pendant plusieurs mois après l’arrêt du traitement.

Avant d’en acheter
Réfléchissez d’abord à vos attentes vis-à-vis du sérum pour cils. Voulez-vous renforcer vos cils ou qu’ils gagnent en longueur ? Réfléchissez à ce que vous pouvez faire d’autre pour améliorer vos cils. Les cils sont comme les cheveux. Ils s’assèchent si votre corps est déshydraté. Buvez au moins quatre litres d’eau pure pendant une semaine et regardez s’il y a une différence.